jeudi 7 août 2008

"La confiance n'exclut pas le contrôle" Lénine (par Attract)

Ai-je encore le droit de tilter après 157 000 mains d'expérience ?
NON. Pourtant, aujourd'hui je perd 2 caves en tilt après 2 bad beats (AA vs KK et QQ... K à la turn; AT sur QJK contre KK... Q à la turn) et un coup mal joué (slowplay inadapté)...
Pourtant, je ne tilte que très rarement.
Vu ma compréhension du jeu et de la variance à ce stade de ma progression, et après un travail sur le contrôle que je vais entreprendre, je pense que je ne tilterai jamais plus. C'est une évaluation optimiste mais clairement réalisable.
C'est un travail sur ma volonté que je dois entreprendre.

Je commence ce travail en méditant les pensées de Pythagore et Lénine :
  • Aucun homme n'est libre s'il ne sait pas se contrôler (Pythagore)
  • La confiance n'exclut pas le contrôle (Lénine)
Attract, souviens toi juste de cette parole de Nietszche :

"Rester objectif, dur, inébranlable, rigoureux dans l'accomplissement d'une pensée - ce sont encore les artistes qui y parviennent le mieux; [...]"
Fragments posthumes,
Automne 1885, 1[56]

2 commentaires:

ticketlib a dit…

moi je n'ai pas de contrôle pourtant je me sens libre ! ...

Anonyme a dit…

"...mais les poètes fondent ce qui demeure." H