vendredi 30 mai 2008

Le piégeur piégé !

Session correcte : +190 $ en 1982 mains (5h40 de jeu). Session qui s'ouvre sur un le bad beat mythique des AA (à bibi) contre les KK qui partent tapis preflop... et un petit K au flop.

J'ai noté une grosse erreur dans cette session :
Toujours la même histoire, cette putain de "côte implicite du tilt" (semi-semi-tilt ici, ou plutôt legère frustration que la session demarre la dessus...) ! Evidemment, peu apres ce bad beat, jai de nouveau AA. Je me dis que le trap serait de mise pour une fois ! Je m'apprète juste à call une quelconque relance plutôt qu'à relancer classiquement. Problème : je suis tombé sur une relance de 5 preflop ! Donc, si je me tiens à mon plan de trapping, en callant je joue quand même un gros pot vu la taille de la relance et donc je me commiterai facilement... Si j'ai l'idée de me committe, je dois le faire le plus rapidement possible avec AA, preflop idéalement ! En callant, c'est impossible... Alors committons-nous au flop ! Problème encore : je donne les cotes au pocket paires qui visent brelan (je donne du 10 : 1 pour me destaquer... or ils ont du 8 : 1 pour le brelan floppé...). En gros, la tactique du trap en callant une grosse relance preflop : NUL !

Dernier problème : ce raisonnement, je ne l'ai pas fais dans ce coup et donc me tenant à mon mauvais plan, voilà ce qu'il m'est arrivé :

J'ai les AA au bouton. 4 limpers. Le cuttoff deep stack raise 5$ ! Je CALL me tenant à mon plan bidon de trap... Un des limpers deep stack call. Amusant. Flop K89 raimbow. Les deux malins checkent. j'envoi 10 dans 15. NUL. Pourquoi ? Parceque je laisse mes adversaires bien jouer ! S'ils ont floppé un monstre (ils ont du 10 : 1 preflop de flopper un monstre puisqu'ils savent que dans un pot à 15, au moins l'un est lourd preflop donc destackage si monstre il y a) ils me relancent (ou callent espérant me trap...); sinon ils foldent ! En plus cette mise me committe presque (limite quoi) car j'ai investi près d'1/3 de mon stack... Flattcall du limper-caller !!! Oula, ça sent pas bon. Son range : MAX ou presque, c'est-à-dire KK, 99, 88 (KK peu probable vu son limpe-call...). Le cuttoff raise à 35$, tapis pratiquement... Son range : AA, AK voire KK, 99, 88. Je dois dégager de là... JE RAISE ALLIN ! Call, call pour 99 (le limper-caller) et.... QT (cuttoff) pour une gutshot !!!! Turn J (ahah). River 6.
Bien joué Attract !

Aucun commentaire: