lundi 16 juin 2008

Bilan (évaluation de mon niveau) et objectif (par Attract)

Depuis le 01/04/08, j'ai joué 10.4 K mains. Pour évaluer son niveau, il faut calculer son winrate (nb. BB gagnées/100 mains).
Mes winrates : NL25 -> 17 (sur 37K mains); NL50 -> 7.4 (65K mains). (Il y a un gap de niveau assez grand entre la NL25 et la NL50 sur le net, ce que remarque d'ailleurs Harrington)
Pour savoir si on doit monter de limite, il faut calculer son winrate dans sa limite actuelle pour mesurer son niveau et vérifier la taille de son bankroll. Selon Manub, la qualification d'un joueur est, selon son winrate :
gagnant-modéré : 1-4
gagnant-standard : 5-8
gagnant-élevé : 9-16
gagnant-très elévé : 17-24

La règle que j'appliquerai est la suivante :
  • si j'atteints la qualification de gagnant-standard (évaluation sur un minimum de 50K mains, 100K mains si breakeven stretch de+30K mains...) dans ma limite et que mon bankroll contient 40 caves (30 caves sont nécessaire dans un environnemen/style : aggressif/solide) dans la limite au dessus, alors je passe à la limite au dessus.
Mon winrate en NL50 était de 7.4 sur 65K mains et mon bankroll autour de 5K$ soit +50 caves de NL100, j'ai donc décidé de passer en NL100.

Mon objectif est maintenant d'avoir un winrate de 5 au minimum en NL100 (soit 5K$/100K mains).

Aucun commentaire: