mardi 3 juin 2008

Diabolique slowplay (par Attract)

Lorsque je slowplay, j'oublie parfois une chose fondamentale :
  • si le piège rate, ma main passe des nuts à une main moyenne-forte... et donc il faut passer de "l'attaque-commited" à la "défense-pot control"
Le plus dur est de passer de "l'attaque-commited" à la "défense-pot control" avec la frustration du piège raté ! Cette frustration m'a couté une cave hier car elle m'a empeché de passer en defense...
Sans frustration, on devrait penser ainsi : "Sale carte à la turn, le piège à foiré, ok pas grave contrôlons la taille du pot et si ça resiste en face, foldons nos ex-nuts..."
La frustration vient tous simplement du fait que le slowplay était une erreur car trop de cartes cassaient le piège... Et reconnaître une grosse erreur qu'on a commise est très dur.

Donc tant que la frustration prend parfois le dessus sur la maîtrise du jeu, PAS DE SLOWPLAY !

UTG j'ai AK offsuit. Je fais 2$. Hijack et cutoff deux deep stack callent. SB call. Pot 8$. Flop TsQsJ deux piques. J'ai les nuts :).
ATTENTION : 8 piques (j'ai l'A de pique), trois 9 (on enlève le pique dejà compté) , trois 8, deux K, trois A (jai l'A de pique), trois T, trois Q, deux J ! DONC EN TOUT 26 sales cartes que je ne veux pas voir à la turn !! Donc 52% que je sois mal à la turn... ET POURTANT JE SLOWPLAY : GROSSE ERREUR.
SB check, je check, hijack fait 4.25 dans 8. Son range : les piques, 89, 9T, JT, TQ, JQ, TT, JJ, QQ, AQ, KT, KJ, KQ. Cuttoff call, SB fold. JE CALL : MA PLUS GROSSE ERREUR DE LA SEMAINE. Pot 21$. Turn Q. Il fait 6 dans 21... Il a l'air max ou il bloque un gros tirage. AQ, KQ encore possibles. Si je le raise je suis committe. TQ, JQ, TT, JJ, QQ me battent. Et si je raise 3 fois, aucune des mains que je bats sauf peut être AQ, KQ me call.
Donc je devrais caller ici en bloquant la river et folder si on me raise tapis... = "défense-pot control"
OR JE RAISE 18. ENORME ERREUR. Il envoit tapis. Je call étant committe (je dois metre 25 dans un pot de 75...)
Il montre JJ.

Aucun commentaire: