lundi 16 juin 2008

A Tall-hard-risky call on NL100... "J'essaye de suivre mon "read" même si les maths vont parfois à l'encontre d'une décision" Tall (par Attract)

Les joueurs de NL100 exploitent plus les situations où ils sentent de la faiblesse que les joueurs de NL50, donc mettent plus de pression en bluffant plus souvent. Donc quand je détecte un pattern incohérent, je mets de coté mon style conservateur et transforme mes mains moyennes-faibles en bluff-catchers... Bien sûr dans ces situations beaucoup de mes principes sautent mais la NL100 exige cela...

La seule manière de ne pas respecter mes principes (pot control avec seulement paire, petite main~petit pot...) est lorsque j'ai une confiance max en mon read sur le coup que je suis en train de jouer. Et ça m'arrive parfois :). Ce que j'appelle l'intuition ou le feeling, c'est la suite de raisonnements semi-conscients fondés sur l'experience, et mes reads font souvent appel à mon intuition.

Table à quatres joueurs que je m'appretais à quitter. De SB j'ai JJ. UTG 90$ stack limpe. Bouton 15$ stack limpe. Je raise 5$. Seul UTG call. Flop 975 deux trèfles. Je fais 7$ dans 10$. Il call. Comme je montre de la force preflop et au flop sur trois petites, je represente overpaire. J'élimine tout de suite du range de mon adversaire les overpaires et monstres au flop : QQ, KK, AA car il me reraise au flop avec ces mains et vu son limpe-call preflop; 99, 77, 55 car il me reraise au flop vu les trèfles et comme je suis fort; 97, 95, 75 pour la même raison; 68 idem et parait douteux vu le limpe-call preflop. Il a donc soit les trèfles, soit TT, soit un truc comme 88 et il fait le con, soit il me float avec rien. Turn 4 de trèfle. Aie la flush rentre. 63 est impossible pour une quinte de l'espace vu son limpe-call preflop et je vois pas une gutshot aussi faible call au flop. Je fais 13$ dans 24$ pour protéger ma main s'il a pas les trèfles et pour me situer : car s'il me raise ici, je suis sûr qu'il a la flush donc je peux folder et s'il call, il va presque tout le temps avoir la flush et donc je serais près à check-floder la river s'il value bet la river. Il call. River 2. Je check. Je m'attends à le voir value bet un truc comme 15$ voire 20/25$ dans un pot de 50$ à la river vu mon check d'abandon d'overpaire battue. Il fait rapidement tapis pour 63$ dans 50$ ! S'il a la flush il est payé que par la flush, or il sait que j'ai pas la flush vu mon check... Allez disons que dans moins de 5% des fois, il sait que je serais près à caller un tapis à la river plus facilement qu'un value bet de 30% du pot car il aurait senti que je suis le type de joueur qui, après mon check, le mets sur un bluff puisqu'il envoit le tapis et donc ne veux pas être payé... Je represente TT+ et donc toute flush value bet entre 10$ et 30$ ici. Seule possibilité (enfin 95% des fois) : il bluff. Et s'il a la flush, mes respects :\. Puisque j'ai éliminé toute overpaire QQ+ et tout monstre, je call. Il montre AK off.

Je lui prends ses 90$ et il insta-sits out :).

Aucun commentaire: