dimanche 15 juin 2008

Une paire de 88 (très) mal négociée (par JeV-23)

Hier, dans un tournoi MTT à 20+2$ shorthanded (SH), la main qui réduit mon stack de moitié (il n’était pas bien gros avant) et qui me fait perdre le tournoi. J’ai fait 2 grosses erreurs dans cette main.

Situation : blinds 200/400, stack : 7200. Position : cut off. Main :88

Le joueur UTG (28000 de stack, faisant un peu n’importe quoi) limpe. Le pot fait donc 1000. UTG+1 fold, je fais 1200. Première erreur : avec ma paire de 88 (bonne main en SH) et mon stack (M de 12), soit je limpe pour toucher brelan (1 fois sur 8) ou overpair (car avec 99+ mes adversaires reraise la plupart du temps), soit je raise de façon à me commiter au flop (ou à le laisser paraître en tout cas).

Le raise que j’ai fait est très mauvais surtout avec la taille des stacks des joueurs en BB (big blind) et UTG (env. 30000).
Avec 88 je n’ai pas envie de voir un FLOP qui aura dans 80% des cas une carte au dessus du 8!

Bref, bouton et SB fold, BB call. Le pot fait 4000.

Flop KT6 avec 2 trèfles.

Check, check, je fais 2500. hé hé, Deuxième erreur ! le flop a probablement touché un de mes deux adversaires (voire les 2) avec 2 overcards à ma paire et tirage flush et quinte « dans l’air ! » de plus, comme j’ai pris le lead préflop, on peut tenter le check raise sur moi sans souci, vu que j’ai joué cette main comme un average (fish) player !!

J’aurais du check et abandonner le coup, mais peut être que les 2 checks avant moi donnait envie de voler le pot…

Le check raise fonctionne donc pour mon adversaire: tapis de BB et call (!!) de UTG. Je fold bien sûr.
BB a KT pour double paire max et UTG a un joyeux Q3 de trèfle… (la couleur ne rentre pas)

Descendu à 3500, je ne tiens pas longtemps…

Voilà 2 erreurs en une seule main, bien trop !

Allez, No Gamble…

Aucun commentaire: